L A L U N A | Saintélyon
157
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-157,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Saintélyon

Création graphique non retenue pour l’affiche de La SaintéLyon®, monument de la course à pied en France.
Cette fameuse course de nuit, “pour amateurs éclairés” comme précise sa baseline, est un trail en hiver, reliant le Palais des Sport de Saint-Etienne à la Halle Tony Garnier.
L’idée de cette affiche et proposition graphique pour les supports de communication déclinés, autour de l’évènement est de rompre avec les affiches des années précédentes. De casser les codes, en restructurant le nom pour attirer l’attention et la curiosité des passants.
Le travail graphique représente chaque élément marquant du parcours : Palais des sports, Sainte-Catherine, le bois d’Arfeuille, la montée des aqueducs en terminant par le pont Raymond Barre et la Halle Tony Garnier… Des points de ravitaillement, des éléments du territoire et du paysage, qui parleront aux coureurs expérimentés, et “habitués” de cette course, et donneront envie aux nouveaux trailers. La palette de couleurs s’inspire de la vision infrarouge, pour évoquer la nuit.

Type de projet :

Proposition graphique, en sous-traitance