L A L U N A | Identité de marque
Création du nom de l'application mobile et de son identité visuelle : logotype et charte graphique. Design des maquettes de l'application re-paint.
identité, graphique, visuelle, logo, appli
52203
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-52203,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

**

La petite-enfance

Petit à petons c’est un nouveau réseau de micro-crèche dont le premier établissement a ouvert en avril 2019, ) Vaulx-en-velin. Avant l’ouverture, l’atelier la Luna a accompagnée la fondatrice et porteuse du projet, dans la création de l’identité visuelle et ses premiers outils de communication.
Les valeurs de cette crèche sont notamment celle de la bienveillance, de l’épanouissement et la découverte de l’enfant : son bien-être, son rythme mais aussi l’éveil à la nature avec un espace extérieur et un potager, une alimentation bio et locale.
L’identité graphique révèle cet aspect d’ébullition, de pétillement, d’ouverture sur le monde et de découverte. Des empreintes d’orteils, faisant écho au nom de cette crèche, s’envolent comme des confettis, transmettant cette notion de gaieté, d’énergie et d’émerveillement des enfants. Un logo doux et simple avec une typographie manuscrite et contemporaine, complété par sa baseline remplie de sens : s’épanouir ensemble.

 

**

 

Un logo institutionnel

L’identité visuelle décline le logo en deux versions. Le premier logo s’applique sur la façade de l’établissement, le site internet, les documents.Et une deuxième versions, plus institutionnelle et complète sans confettis, avec le secteur d’activité : micro-crèche. Ce logo s’associe au motif corporate créé qui reprend les couleurs et l’esprit festif, sans surcharger les supports de communication. C’est le logo signature qui permet à la charte graphique d’être flexible et de s’adapter à tous supports.

**

Une palette de couleurs gaies

La palette de couleurs choisie se veut mixte, à la fois douce mais stimulante pour les enfants, particulièrement sensibles aux couleurs. Celles-ci font partie de leur éveil et développement. Ces couleurs corporates sont soigneusement définies et seront présentes au sein de la crèche, en à plat de couleurs et peinture.

 

**

 

Une identité visuelle fraîche

Le motif reprend les confettis, ou empreintes d’orteils, colorés, en “total covering” sur les cartes de visite, flyers et affiches. Le logo sans motif est donc utilisé, et l’identité visuelle reste forte et cohérente.

 

**

Une identité complète et cohérente

A l’intérieur de la crèche, les couleurs définies pour l’identité de la marque se retrouvent et sont utilisées pour définir des zones et espaces : salle de change, dortoir, coin lecture… Ceci permet d’avoir une identité de marque forte, cohérente et transversale.

 

 

**