L A L U N A | Groupe Pi
62
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-62,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Groupe Pi

L’entreprise SOLYAP, spécialisée dans le traitement de surface et l’application de peinture en poudre industrielle, fut fondée en avril 2004.
Depuis, 15 années ont passé et permis à la société SOLYAP de devenir, suite à plusieurs acquisitions, un groupe fort de 5 sociétés différentes. Cette croissance a permis de développer le panel des savoir-faire du groupe tout en lui offrant un maillage géographique plus dense et plus étendu à l’échelle de la région Rhône-Alpes. Ceci jusqu’à devenir un acteur national majeur sur son marché.

Ces dernières années, le “Groupe SOLYAP” fait preuve d’une croissance rapide avec l’incorporation récente de deux nouvelles structures, Prism (2015) et Rhône-antico (2019), ainsi que l’intégration à un nouveau réseau, Re-Paint (2018). La volonté en 2020, est de renforcer la puissance du “Groupe SOLYAP” en capitalisant sur l’ensemble des expertises qu’il possède à travers ses différentes entreprises. Le souhait des dirigeants est de créer des synergies, éduquer ses clients aux divers besoins que le Groupe SOLYAP peut couvrir et générer un rayonnement global, sans pour autant remettre en cause l’indépendance de chaque structure.

Il s’agit donc de migrer, en douceur, vers une image corporate plus forte. Et par voie de conséquence s’offrir un rayonnement plus large et plus global : s’afficher comme un leader sur l’ensemble des métiers de la peinture industrielle, en lui donnant un véritable nom de groupe, et une identité visuelle puissante.