Atelier la Luna | Re-paint
L'atelier la Luna est une agence de création graphique, spécialisée dans l'identité de marques : trouver un nom pertinent, créer son logo, sa charte et univers graphique, en mêlant stratégie, justesse et esthétisme... Implantée à 10 minutes de Lyon, à Tassin la demi-lune, la Luna travaille pour tous types d'entreprises et marques...
création de marque, création d'entreprise, logo, identité visuelle, graphisme, identité graphique, design, branding, charte graphique, nom de marque, lyon, tassin la demi-lune, agence de graphisme, agence de communication visuelle, agence d'identité de marque, entrepreneur, entrepreneuriat
51974
page-template-default,page,page-id-51974,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

CONCEPT

re-paint est une application mobile qui permet de peindre ou repeindre des objets métalliques par des professionnels, en France et en quelques clics…
L’atelier la Luna a proposé le naming, le nom de cette nouvelle appli mobile, ainsi que son identité visuelle : logo et univers/concept graphique :
1

LOGOTYPE

identité de marque

Un nom international et parlant : re-paint donne une deuxième vie aux objets ou ouvrages métalliques : portails, volets, chaises, garde-corps, jantes…

Le logo créé pour cette application et son nom, se basent sur l’idée de « recycler », rénover, redonner vie aux objets. Des flèches qui tournent, un cycle de vie…

Une couleur forte définit son identité, sur l’écran d’accueil de nos smartphones, un graphisme épuré à l’essentiel pour exprimer tout son sens…
Modernité, facilité et accessibilité sont les concepts forts de cette application.

Des visuels percutants : la technique employée par ce réseau de professionnels de peinture industrielle, est la peinture poudre. L’image multicolore d’un Splash de couleurs était particulièrement adapté pour révéler de manière juste, l’ampleur du concept : peinture poudre, rapidité, réactivité et une vaste gamme de couleurs…
3

PICTOGRAMMES

Une bibliothèque de pictogrammes et une palette de couleurs vives ont été mises en place afin de faciliter la navigation dans l’application mobile. Chaque objet métallique qu’il est possible de peindre ou repeindre est répertorié et identifié grâce à des pictogrammes.

4

WEBDESIGN

5

CONCEPT

Le concept graphique pour expliquer l’utilité de l’application re-paint consiste en la « géolocalisation » des différentes interventions dans un contexte adapté à la cible.

6

FLYERS

Des flyers métiers ont été réalisés et déclinés selon ce principe : un visuel illustrant le terrain de jeux, et des annotations graphiques permettant de visualiser les objets que re-paint propose de traiter et de leur redonner une vie. Ainsi, portails, barrières, poubelles, mobilier urbain métallique… sont localisés et mis en valeur, sur le flyer destinés aux collectivités locales, susceptibles d’avoir besoin des services re-paint…