Atelier la Luna | Jeanne-Antoinette
L'atelier la Luna est une agence de création graphique, spécialisée dans l'identité de marques : trouver un nom pertinent, créer son logo, sa charte et univers graphique, en mêlant stratégie, justesse et esthétisme... Implantée à 10 minutes de Lyon, à Tassin la demi-lune, la Luna travaille pour tous types d'entreprises et marques...
création de marque, création d'entreprise, logo, identité visuelle, graphisme, identité graphique, design, branding, charte graphique, nom de marque, lyon, tassin la demi-lune, agence de graphisme, agence de communication visuelle, agence d'identité de marque, entrepreneur, entrepreneuriat
51026
page-template-default,page,page-id-51026,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

CONCEPT

Jeanne-Antoinette est une Maison de chocolats chauds qui propose une large gamme de chocolats de différentes origines pour des chocolats chauds traditionnels et délicieux

En 2014, deux gourmands et amateurs de chocolats ont l’idée et l’ambition de créer une marque de chocolats chauds. Leur défi : retrouver les vraies saveurs et textures du chocolat chaud maison et traditionnel. Le concept se développe autour d’une large gamme de chocolats aux saveurs très différentes en fonction des origines des fèves de cacao.

Grands crus de chocolats noirs, chocolats blancs, au lait, parfumés et aromatisés… Tous aussi savoureux les uns que les autres, ces chocolats chauds sont indéniablement très mousseux et très qualitatifs. Rien à voir avec  les cacaos en poudre dilués à l’eau que l’on peut boire dans certains cafés…!

Et pour cause : Qualité, Exception, Onctuosité et Gourmandise sont les maîtres-mots de la marque.

identité visuelle

Un nom historique, décalé et branché, pour une marque Made in France innovante et haut de gamme. Une identité résolument contemporaine qui se distingue dans le paysage des boissons chocolatées…

La Marquise de Pompadour était une grande amatrice de chocolat chaud et elle le fit découvrir à la Cour Royale de Versailles… Elle dégustait cette boisson avant de retrouver ses amants… Née Jeanne-Antoinette Poisson, son petit nom allait à ravir à cette nouvelle marque franco-française de chocolat d’exception.

Le nom trouvé : rétro, chic, distingué, moderne ; l’identité visuelle devait être péchue et originale. Un portrait de la Marquise a été retravaillé et retraité de manière contemporaine : en noir et blanc et en bitmaps.

Les noms des différents chocolats chauds évoquent le voyage et les différentes origines du cacao, autre point fort de l’offre Jeanne-Antoinette.

L’idée était d’exprimer à travers cette série de noms, une émotion puissante, dépaysante, exotique et faire voyager : « Bamba à Mexico », « Coup de foudre à Lima »…

Des compositions typographiques originales et un bandeau aux couleurs changeantes et profondes donne de la puissance et de la personnalité à cet univers de marque.

1

LOGOTYPE

création_de_marque_logo_identité_entrepreneur_créer_une_entreprise_projet_création_graphique_charte_graphique-121
2

TYPOGRAPHIES

3

GAMME CHROMATIQUE

4

COMPOSITIONS

TYPOGRAPHIQUES

5

PACKAGINGS

6

RECO’ PHOTO 

Pour le site internet de Jeanne-Antoinette, la Luna a sélectionné des photos et visuels afin d’illustrer les catégories de produits : fruité et acidulé, chocolat blanc, brut et chocolaté…

Choisir des visuels exprimant de manière imagée, les différents qualificatifs de chaque variété de chocolat…

7

COMMUNICATION