Atelier la Luna | Milieu studio
51242
page-template-default,page,page-id-51242,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

CONCEPT

En 2017, l’agence d’ingénierie éco-conception pour l’architecture « exNdo studio » change de nom et devient MILIEU STUDIO. Elle fait alors appel à l’Atelier la Luna pour créer sa nouvelle identité visuelle…

Créé en 2006, exNdo studio est un bureau d’ingénierie en éco-conception. Son équipe intervient en physique du bâtiment et en qualité environnementale auprès d’agences d’architecture et de maîtres d’ouvrages.

 

De exNdo studio à MILIEU, ce changement de nom traduit l’évolution du métier vers le postlivraison et le post-carbone.

MILIEU développe ses expertises et renforce son savoir-faire en conception bas-carbone et pilotage énergétique, afin d’assurer la réalisation et le suivi de bâtiments à très faible empreinte et consommation.

identité visuelle

Epurée mais expressive et dynamique, qui reflète l’état d’esprit de MILIEU.

L’univers graphique créé par la Luna, décline un motif complexe, linéaire et vectoriel exprimant les liens et relations de leurs métiers. Des liens entre les enjeux de l’éco-conception, des relations entre les intervenants du projets, les usagers, le maître d’ouvrage, les matériaux…

Ce tissu complexe de lignes et de noeuds illustre également la partie numérique, graphique, informatique, technique et ultra pointue des calculs et études effectués pour chaque projet. Ce graphisme s’appuie sur les différentes simulations étudiées, et donne à l’agence une image très corporate et tournée vers l’innovation.

1

LOGOTYPE

2

TYPOGRAPHIES

3

GAMME CHROMATIQUE

4

PAPETERIE

5

BOOK/MAGAZINE

Pour communiquer sur ce changement de nom et sa nouvelle identité, MILIEU et la Luna ont créé un bookzine, le premier numéro de la revue de l’agence accompagné d’une affiche A3.

Cette revue sert de portfolio, d’outil de communication sur les métiers de MILIEU, son positionnement, ses valeurs et convictions. La nouvelle identité est donc appliquée sur ce premier outil, de manière très éditoriale et libérée.

6

ILLUSTRATIONS

GRAPHIQUES

Dans ce magazine, plusieurs illustrations, graphiques et schémas portent les nouvelles couleurs de la charte graphique MILIEU. Pictogrammes, à plats de couleurs et minimalisme confèrent à l’identité : modernité, fraîcheur et caractère.

Un graphisme vectoriel,sobre, épuré, blanc sur fonds colorés est mis en place et crée une identité forte.